• Mamzelle Garance perd le contrôle de son mariage

    Comment cela est-il possible ?

     

    Ces deniers temps, je me suis penchée plus précisément sur les invités au mariage.

    Au début nous voulions 60-80 invités enfants inclus...

    Nous avions donc :

     

    Ma famille : 21

    Mes amis : 11

    Ses amis : 43

     

    Ce qui nous faisait 75 (déjà !!!)

    Et puis les beaux-parents ont donné leur liste d'invités (+44)

    Et puis il a fallu rajouter 4 amis de mes parents (+4)

    Et puis les perdus de vue qu'on invite pour le cocktail (+7)

    Et puis les collègues de boulot (+4)

    Et puis des personnes qui me suivent toute cette année et qui me semblent incontournables (+6)

    Et puis les 'on doit les inviter' (+11)

     

    ce qui nous fait finalement 151 invités.

     

    Quoi !??!?!?? o.0 151 ????? mais comment on va caser tout ce monde à la cérémonie ? et à la mairie ?? et si il pleut ?????

    Déjà que pour le repas on est 134...

     

    Alors comment fait-on ? on supprime des invités

    alors les amis, c'est hors de question, déjà qu'il n'y en n'a pas beaucoup...

    la famille ? pas possible, sinon ça fait incident diplomatique

    qu'est-ce qu'il reste ?

     

    Ben rien....

    Alors je vais me mettre à espérer...

    Espérer que parmi les invités de la famille plusieurs se désistent, 4 ce serait bien, plus ce serait mieux...
    C'est moche ce que je dis ?

    Croyez-moi, non, c'est ce qui se cache derrière qui est moche.

    Parmis les 12 invités de ma famille il y en a 2 dont je me passerais volontiers... Je les connais, je ne les apprécie pas, mais ils habitent à 700m de la mairie, donc...

    Parmis les 44 invités de sa famille, il n'en connais qu'une dizaine. Oui, 10 connus, 34 inconnus qui sont tout de même invités par les beaux-parents "parce qu'on ne peut pas faire autrement". 34 personnes qui n'ont pas vu Mister G depuis au moins 15 ans, 34 personnes qui ne m'ont jamais vue. 34 personnes de plus de 60 ans...

    Alors oui, je me mets à espérer que parmis ces 34 là il y aura des absents...

     

    Les faire-parts sont prêts à partir depuis quelques temps déjà, et je me demande si je ne vais pas faire 2 vagues d'envois.

    Une vague pour ceux dont la présence me tient à coeur, assez tôt.

    Une vague pour ceux dont la présence n'est pas indispensable, plus tard, assez tard pour qu'ils aient des engagements...

    Est-ce que c'est bien possible, je n'en sais rien, mais si c'est ma seule solution, j'en passerai par là !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dragoline
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:33

    Bonne idée, mais fais gaffe aux ragots. Une de la belle-famille dont tu souhaites la présence qui lacherait le morceau sans faire exprés. Genre : "Et toi, tu mets quoi pour le mariage le m'zelle Garance ?"

    2
    Jiu
    Lundi 27 Février 2012 à 13:17

    Bonne idée les vagues successives !

    Au final, si quelqu'un fait une remarque, tu pourras toujours dire que tu étais débordée et que c'est pour ça qu'il y avait des différences dans l'envoi des faire-part. Ou même l'excuse "on a eu du mal à retrouver votre adresse" "on l'a envoyé autre part".

     

    A la guerre comme à la guerre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :