• Mamzelle Garance et son "moi je"

    Petit écart aux préparatifs.

    Petite réflexion en passant...

    Oui une future mariée c'est chiant. 

    Et c'est égoïste.

    C'est aussi très égocentrique.

     

    La future mariée ne pense qu'à son mariage, quand elle voit ses copines, elle pense à leur tenue de demoiselles d'honneur, quand elle voit une manucure d'une copine, elle pense à son essai pour le mariage, quand elle voit un cortège de mariage, elle pense au sien.

    Oui, une future mariée, c'est ça, je suis ça.

    Pour reprendre une formulation largement répandue et pourtant très vraie, je pense mariage, je dors mariage, je mange mariage, je vis mariage.

    Oui, c'est vrai.

    Je vois une photo sur le net, je compare avec mes idées.

    Je goute un plat ou un champagne, je pense à ma sélection pour mon repas.

    Je vois mes copines, j'ai envie de leur demander ce qu'elles feront le matin du mariage.

    Je vois mes parents, je meurs d'envie de leur montrer tous mes préparatifs.

     

    Et de tout ça, j'en suis bien consciente. Alors je me retiens. Je ne parle pas de mon mariage, j'attends un peu qu'on me tire les vers du nez (même pour les personnes dans la confidence). Je n'ai pas envie de me mettre à dos tout mon entourage parce que je suis devenue une mono-manique du mariage ces derniers temps (et pour les mois à venir...).

    Alors des fois, je me sens égoiste de garder mes préparatifs pour moi, de ne pas partager des moments comme le découpage des faire-part, ou leur pliage, le remplissage des dragées. Comprenez, je ne veux pas que ces tâches empièttent sur le temps libre de mes amies, alors je fais toute seule (il y a pire comme corvée !), mais voilà.

    Le juste milieu est difficile à trouver, entre le trop parlé et pas assez, j'ai du mal à trouver le juste équilibre qui ne me fera pas perdre mes proches, et qui au contraire nous rapprochera.

    Je me sens egoïste, je suis une future mariée... faute avouée à moitié pardonnée ? (j'espère...)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :