• Mamzelle Garance a fait son bouquet...

    Rappellez-vous...

    Il y a quelques temps Mamzelle Garance vous parlait d'un coup de coeur....

    Il s'agissait d'un bouquet sur Etsy.

    Parce que la fleuriste rebelle qui sommeille en moi ne veut pas un bouquet traditionnel.

    Parce que la bride-to-be que je suis rêve d'originalité...

     

    Alors j'ai commandé des boutons, des pétales en organza, des pétales en tissus, et je l'ai fait.

    J'ai fait mon bouquet.

    Et comme je suis bonne fille (des fois) je vais vous montrer le pas à pas...

     

    Durée de réalisation : 2h (environ)

    Matériel :

    50 Fils de fer de fleuriste (fil à tiger, que vous pouvez trouver ici, ou chez votre fleuriste avec un grand sourire)

    du floratape blanc (founiture fleuriste, mais que vous pouvez aussi trouver ici, ou là, ou là... )

    30 gros boutons (diam 3cm)

    environs 20 boutons mélangés, différents tailles et couleurs

    2 boite de pétales en tissus (par exemple comme ça, super cher, hein ?)

     

    Etape 1 :

    Préparer les fils de fer.

    Enrouler le floratape blanc autour des fils de fer en prenant soin de bien le tendre.

    ça colle un peu aux doigts, c'est normal, ça part ensuite avec de l'eau et du savon

    Mamzelle Garance a fait son bouquet...

    Etape 2 :

    Montage des boutons.

    Empiler les boutons selon ses envies, et passer le fil de fer à l'intérieur de 2 trous.

    Enrouler ensuite le fil sur lui-même juste en dessous du dernier bouton.

    Cela maintien l'ensemble.

    Faire de même avec tous les fils en alternant les couleurs de boutons

    Mamzelle Garance a fait son bouquet...

    Etape 3 :

    Montage des pétales.

    Faire une petite incision dans les pétales pour y faire passer le fil.

    Alterner les couleurs et textures et les enfiler sous les boutons.

    Mamzelle Garance a fait son bouquet...

    Etape 4 :

    Assemblage du bouquet.

    Placer les tiges les unes contre les autres, en réalisant une vrille.

    Vriller les tiges permer d'obtenir un galbe du bouquet et évite que les fils ne bougent entre eux.

    Terminer en attachant le bouquet et recouvrir la poignée de satin.

    Mamzelle Garance a fait son bouquet...

    Etape 5 :

    Faites la belle avec votre bouquet !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2011 à 13:30

    Oh coucou toi !!

    J'avais raté ton blog, je savais pas que tu en avais un comme ça ! Ravie de te retrouver ici ! Je vois qu'on a choisi un beau rose comme find hihi !

    Je vais aussi te suivre ici en plus ! J'adore tes formulations "Mamzelle Garance" !!

    Bisous !

    2
    dragoline
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:29

    Wha la classe.

    3
    Mamzelle Garance Profil de Mamzelle Garance
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:00

    Carolin'

    j'arrive plus à te mailer, les mails reviennent tous ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :