• Mamzelle Garance a des coupines en or ! ♥

    Mamzelle Garance vient de passer une excellente après-midi

    Ses Dem d'Ho, son témoin et sa témouine étaient là...

    Une chose n'est pas coutume, voici mes impressions à vif...

     

    • ça y est, tout mon petit monde vient de partir.

      je les ai trop bien choisis !!Déjà elles sont toutes arrivées à la bourre, mais bon, je m'y attendais, je les connais.a

      lors pour les faire maronner, on passe direct à table (les grillades ça n'attend pas !) et je leur dit qu'on blablatera après le repas.on mange, on rigole, on papote de tout et de rien, je mets le gateau à cuire, et en attendant, je leur donne leurs kits.l

      à, première réaction : elles sont trop contentes d'avoir chacune leur petit sac. elles sortent le cintres et me regardent bizarre. genre euh... c'est pour nos robes ??je laisse trainer le suspens, elles sortent le DVD :Ah !! trop bien 27 robes !! je voulais le voir !! je l'adore !!bref réaction super enthousiaste (moi contente !)elle déballent le bracelet, les ciseaux et la colle et me regardent bizarrement.elles arrivent à l'invitation au p'tit dej et ça les fait marrer. je leur dis : comme ça, pas d'excuse, vous ne serez pas en retard !et puis les livrets.

      elles se rendent compte que c'est pas les mêmes, donc chacune lit le sien.elles hallucient sur la blague des 1200 ballons à gonfler (j'ai pas démenti, juste pour le fun) pour les ateliers créatifs (surtout avec les ciseaux enfants).enfin bref, je m'éclate, elles adorent ce qui est écrit, ça s'annonce trop bien.

      Ensuite je leur dis : allez-y, posez-moi toutes vos questions !et là direct : la robe : est-ce que j'ai esaayé des robes (haha !) est-ce que j'ai trouvé la robe, comment et tout et tout.alors je leur donne les deux catalogues de robes que j'avais, dont celui avec ma robe et je leur dis : regardez dedans, y'a la mienne.donc elles feuillettent et tout, au bout d'un moment E.me dit, ah, celle-là j'aime bien. et c'était la mienne ! mais je ne dis rien pour le moment, je les laise choisir 1 catalogue (ouff le bon) puis je leur donne des indices.

      Finalement elles trouvent THE robe, je suis trop contente !

      puis je leur montre les photos des essayages : de suite le bibi elles ont adoré, la robe aussi evidemment, je leur montre mes shoes : adoptées ! je dois même défiler dedans.

      je leur dis que ma robe est commandée, elles hallucinent, mais en même temps, c'est normal, c'est moi (dixit elles).
      j'ajoute
      qu'elle arrive en janvier et qui si y'en a une qu'est dispo pour mon prochain essayage elles peuvent venir : là elles me répondent direct : donne-moi le jour et je bloque !! (je les aime trop)

      elles regardent mon alliance et la trouvent trop belle !!

      ensuite je leur parle de leurs robes : que j'aimerai une robe style princesse, rose, avec un bustier et là... silence... elles se regardent entre elles. je me marre trop en leur disant que c'est une blague, alors elles reprennent des couleurs.je leur montre des photos de ce que j'aime bien : les filles en robe noires (pas tout à fait convaincues) ou avec des robes grises (elles adorent !)du coup je leur dit que je leur laisse la main, même coupe ou pas, même tissus ou pas, elles sont libres du moment que c'est gris.Elles partent en délire sur les chapeaux, j'adhère totalement, j'aurai voulu faire une mariage à chapeau, mais tout le monde n'aime pas, alors... elles me disent ben oui, tu as un truc sur la tête, nous aussi comme ça on nous reconnaitra dans la foule ! (je les aime trop trop)

      Après on parle d'EVC, je leur dis ce que je ne veux pas, elles sont OK, je sais juste que ça se passera entre les 15 et le 31 aout de l'an prochain. nickel, elles organisent ça entre elles.ensuite elles me demandent le lieu, je leur dis donc la mairie et la réception sur l'île, avec entre temps la cérémonie d'engagement au bord de la mer !

      elles étaient trop contentes parce qu'elles avaient à moitié deviné (là encore, je sais pourquoi je les ai choisies !)

      puis elles me posent plein de questions sur les prépas, sur leur rôle, je leur dis tout ce que je sais je meur montre les photos des bouteilles avec les étiquettes, je leur parle des sacs invités, brefs elles sont à fond pour tout.

      je leur dis aussi que je voudrais faire une choré entre filles, elles adhèrent, bref je sens que ça va être super.

      en même temps, j'avais des musiques de fond sur le PC, des musiques sélectionnées pour le mariage.
      et puis un moment "river flows in you" au piano passe et je leur dis, ça, ça sera certainement une musique de la cérémonie.

      alors elles me posent plein de questions sur la cérémonie, l'organisation. je leur fais écouter plein d'autre musiques (notamment mon entrée sur enya et l'installation des invités sur bittersweet symphony) d'un coup je me suis sentie submergée d'émotions, partager mes musiques, comme ça c'était trop bon.

      et puis elles me demandent pour le texte de cérémonie; qui l'écrit ? qui dit quoi ?
      alors je leur dis qu'on l'a écrite Mister G. et moi, et elles demandent à la voir.

      j'ouvre le fichier texte en pensant qu'elles allaient venir lire. pas du tout, elles me demandent de le lire !

      d'un coup, wahou...

      dire à voix haute nos texte, c'était trop émouvant. on s'est retrouvées sans voix ! enorme...
      j'aime trop ce qu'on a écrit. j'en avais des frissons.

      puis elles attaquent le coulant au chocolat (tellement coulant qu'il fallait le manger dans le plat, heureusement c'était un moule avec des parts individuelles).

      on reparle du mariage, je leur montre tout ce que j'avais préparé, au final elles sont hallucinées de mes avancées et me disent toutes : si je me marie, je veux que tu t'occupes de tout !
      ben franchement, avec plaisir ! j'aime trop ça !

      ensuite mon témoin arrive, ben oui, c'est un garçon, je voulais pas l'embêter avec mes blablas de fille !

      pour l'EVC de chéri, mon témoin est OK, on fera un truc sympa qui ne le mettra pas trop mal à l'aise (au début il en voulait pas)

      très pro, il prend des notes sur plein de trucs (je l'adore !), à eux trois ils me donnent des idées sur d'autres trucs.

      bref, je suis trop contente de les avoir choisis pour être auprès de moi pour mon mariage parce que c'est vraiment les personnes qui me tiennent le plus à coeur.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :