• Et le fleuriste dans tout ça ?

    En effet, on nomme souvent le photographe, le traiteur, évenuellement le coiffeur,

    mais et le fleuriste ?

    Déformation professionnelle oblige, depuis que je trolle sur les forums de mariage, je ne peux m'empêcher de chercher la mention de mes confrères.

    Et je n'ai rien trouvé.

    Dan les "récaps" de mariage, on parle (et on cite) le photographe, le vidéaste, le traiteur, le coiffeur.

    Certes se sont là des postes de dépense importants et des éléments assez "remarquables" mais le bouquet de mariée ou les décoration de table sont, à mon point de vue, des éléments qui ne passent pas inaperçus non plus.

    Alors pourquoi le fleuriste n'est-il jamais (ou très peu) cité ?

    Je me suis d'abord dit que c'était parce que ce n'était pas un poste de dépenses important. mais ce n'est pas toujours le cas, le budget moyen pour la décoration d'un mariage tourne autour des 400€, ce n'est pas rien.

    Puis je me suis dit que c'est parce que les fleurs, ça ne dure pas, comme les photos, mais non, parce que le traiteur, au bout de 24h il n'en reste plus rien, les fleurs au moins tiennent une semaine, et puis on voit le bouquet de la mariée sur les photos, et pas les amuse-bouche.

    Et puis j'en suis venue à la conclusion que le fleuriste n'est pas un "artiste" comme le photographe ou le traiteur. non, le fleuriste est juste un vendeur de fleur, pas franchement intellectuel, encore moins créatif. et des fois même, quelqu'un qui plante la commande de mariage qui lui ai demandée (je suis choquée du nombre de témoignages de ce genre que j'ai pu lire !).

    On ne 'caste' pas son fleuriste comme le coiffeur ou le photographe, non, on demande les devis et on compare. on ne regarde pas son site internet, puisque la plupart des fleuriste n'en n'ont pas, considérant ça comme une perte de temps (bonjour les réac !). on ne cherche pas plus à voir son travail, sa fibre artistique...

    Alors je pense que si le fleuriste en question est Gil Boyard ou Hervé Frézal, là peut-être on vous cite (quoi que je ne pense pas que les futures mariées qui passent par ces artistent trollent sur internet), pour les autres artisans, rien du tout, et ça, merci les mauvais fleuristes...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :